Plans de travail


Plans de travail
Stratifié, Granit, Quartz ou céramique

Elément incontournable de la cuisine, le choix du plan de travail mérite réflexion. Zoom sur les différentes matières.

Selon le matériau chois, le plan de travail peut être décliné dans diverses épaisseurs, de 10 mm à 120 mm. I devient courant de mixer plusieurs matériaux dans la même cuisine.

PLAN DE TRAVAIL STRATIFIE

Meilleur rapport qualité prix par excellence, il se décline dans de nombreuses finitions (mat ou brillant, imitation bois, décor pierre, etc.). Fin ou épais, le plan stratifié est incontournable dans la cuisine, surtout lorsqu'il s'agit d'imitation bois bien plus facile d'entretien qu'un bois véritable.

PLAN DE TRAVAIL COMPACT

Matériau très fin stratifié  (10 mm), il est résistant, imperméable et très facile d’entretien. Son atout majeur est de pouvoir intégrer une cuve sous plan avec un rainurage dans sa surface comme sur un plan de travail en pierre.

PLAN DE TRAVAIL EN GRANIT, SILESTONE et DEKTON

Ces matériaux sont de plus en plus plébiscité dans la cuisine pour leurs qualité de résistance à l'eau, à la chaleur et aux rayures. Un multitude de choix de finitions et de couleurs est possible, l'intégration de la cuve d'évier sous plan un véritable atout du point de vue pratique et esthétique.

PLAN DE TRAVAIL EN CERAMIQUE

Matériau le plus résistant à la chaleur (+ 800° C), aux rayures et aux taches. Il comporte l'inconvénient de ne pas pouvoir être façonné en arrondi dans le cas d'un plan multicouches.